réflexes anti-âge

Nos 5 meilleurs conseils anti-âges  

réflexes anti-âge

Prendre soin de sa peau n’est pas toujours chose facile. Très fragile et sensible aux agressions extérieures, elle devient de plus en plus fine avec l’âge et des ridules finissent par se former. Nous avons sélectionné nos cinq meilleurs réflexes anti-âge pour une peau éclatante !

Hydrater sa peau

S’hydrater la peau, matin et soir, est le premier geste à adopter pour retarder au maximum l’apparition des premières rides. En effet, avec l’âge, la peau devient plus fine et plus sèche. L’hydratation est nécessaire pour le maintien d’un aspect lisse et rebondi. Il est d’ailleurs important d’adapter la crème à son type de peau, mais aussi de la choisir avec des antioxydants qui protègent la peau des agressions extérieures, telle que la pollution, ainsi qu’un SPF pour contrer les rayons du soleil.

1,5 litre d’eau, c’est le minimum que nous devons boire chaque jour afin de garantir une peau repulpée de l’intérieur. Le thé vert antioxydant est également un bon allié pour préserver l’élasticité naturelle de l’épiderme.

Se masser le visage

L’automassage facial, très tendance ces dernières années, ralentit le vieillissement de la peau en entretenant son tonus. Il faut toujours privilégier les mouvements circulaires, surtout au niveau du front, des yeux, du nez et des lèvres. Cela relance l’oxygénation des cellules ainsi que la circulation sanguine. La gymnastique faciale est aussi un très bon réflexe anti-âge !

Le matin ou le soir, en appliquant votre crème ou votre sérum :

  • Glissez vos doigts du centre de votre front vers vos tempes, de manière répétée. Cela efface les rides horizontales.
  • Massez votre visage, en partant des narines, des commissures de la bouche ou encore du centre du menton, toujours jusqu’à l’os maxillaire. Cette technique floute les rides inter-sourcilières.
  • Formez des petits cercles autour de vos yeux dans l’objectif d’éviter la patte d’oie

 

​Dormir comme un bébé

Si vous désirez une peau de bébé, alors il faut agir comme tel : dormir ! Effectivement, c’est la nuit que la peau se répare et se régénère après les agressions survenues dans la journée. De plus, lorsque nous dormons, la peau est plus réceptive. C’est pourquoi il est important de bien choisir sa crème de nuit anti-âge. Une formule énergisante contenant de la vitamine C ou plutôt une formule réparatrice à base de rose de Mai, craquez pour celle qui vous convient le mieux et votre visage se verra lissé et repulpé !

Soignez votre alimentation

Un mode de vie sain aide forcément à préserver le capital jeunesse de votre peau. Cela passe donc par le sport, mais aussi par l’alimentation. Vos repas doivent donc être variés et équilibrés, mais attention, n’oubliez pas pour autant le côté gourmand de ce moment ! Il faut vous faire plaisir avant tout.

Concoctez donc des recettes colorées et délicieuses à base de betteraves, choux, avocats et tomates, riches en antioxydants, ou encore des plats de poissons non gras comme le thon ou le saumon avec un filet d’huile d’olive. N’oubliez pas les cinq fruits et légumes par jour en réalisant de jolies salades de fruits : cerises, framboises et abricots sont vos meilleures alliés pour une peau plus jeunes. Un petit creux dans la journée ? Grignotez des noix non transformées, faites-vous un bon thé vert et profitez d’un moment rien qu’à vous.

Des séances ENDERMOLIFT en institut

Les séances Endermolift que nous pratiquons permettent de stimuler les cellules jeunesse de la peau pour ne pas les laisser s’endormir. C’est en réalité un lifting naturel. L’appareil est constitué d’une tête de soin Ergolift qui produit une aspiration séquentielle, agissant en profondeur. La stimulation est ciblée par la vitesse de battement des lifts provoque ainsi le réveil des cellules. Le soin offre des résultats très rapides et surtout naturels. De plus, les séances prodiguées sont agréables et absolument sans douleur pour un véritable moment de détente.