bronzage parfait

Objectif bronzage parfait : nos conseils pour l’été

bronzage parfait

L’été approche, et l’envie de retrouve une peau hâlée grandit de plus en plus. Cependant, s’exposer au soleil peut être dangereux lorsque la peau n’est pas préparée à une exposition solaire. Dans cet article, nous vous donnerons de précieux conseils pour préparer votre peau au bronzage, et pour le conserver longtemps après la rentrée !

Première étape : préparer votre peau

S’exposer au soleil, c’est prendre le risque d’une part d’attraper un coup de soleil, mais également de se rapprocher du risque du cancer de la peau d’autre part. Il est donc nécessaire, avant toute exposition, de préparer sa peau en stimulant le système mélanique. Cette stimulation permettra de bronzer plus rapidement, et par conséquent d’éviter les coups de soleil en vous exposant moins longtemps. Afin de préparer le système mélanique, il vous faudra vous rendre en cabine UV qui maîtrise et dose les UVA et UVB. Un bronzage artificiel minimise donc par défaut les insolations et les érythèmes.

Quotidiennement, il sera important de préparer l’épiderme et de le renforcer avec des crèmes nutritives, mais aussi de préparer le corps de l’intérieur, en choisissant une alimentation riche en caroténoïdes et en vitamine A, et donc en optant pour les carottes, les melons, les pêches et les abricots, pour ne citer qu’eux. L’hydratation est également très importante : buvez de l’eau et du thé, mais évitez à tout prix les sodas.

Deuxième étape : nos conseils pour une exposition solaire sans danger

Évidemment, l’exposition solaire est probablement le moment que vous attendez le plus durant vos vacances, et cela se comprend. Cependant, il est essentiel de savoir maîtriser son exposition au soleil pour éviter de brûler. Aussi, l’écran solaire sera indispensable, à appliquer au moins 20 minutes avant l’exposition et à renouveler toutes les deux heures, ou après chaque sortie de l’eau.

La protection devra aussi passer par des vêtements et des parasols pour éviter une exposition subite et immédiate sans préparation, ce que la peau pourrait très mal vivre. À la plage comme à la piscine, dispensez-vous de mettre du parfum et du déodorant, qui sont photo-sensibilisants, conservez votre tee-shirt, et surtout restez sous votre parasol ! Notez que le parasol, les vêtements et l’écran solaire ne vous empêcheront pas de bronzer ! Enfin, entre midi et seize heures, favorisez le frais.

Troisième étape : garder sa beauté estivale longtemps après la rentrée

Une fois bronzée, il est facile de conserver son teint hâlé longtemps en étant régulière ! Chaque soir, après chaque exposition, chouchoutez votre peau avec un lait après-soleil, et éventuellement une huile d’abricot ou de carotte, qui apaiseront et hydrateront votre peau en profondeur.

Une fois rentrée de vacances, une à deux fois par semaine, quelques minutes dans une cabine UV vous permettront de garder votre teint hâlé intact et de conserver votre beauté estivale. Ensuite, une fois par semaine, faites un gommage pour éliminer les cellules mortes.

Le plus important pour obtenir un joli bronzage, c’est tout d’abord de bien se protéger contre les rayons du soleil !